Notre histoire

facebook-about2.jpg

Nous sommes Antoine (le blond) et Gaspard (le brun barbu), deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit.

gaspard%2Bantoine.jpg

Nos mères nous ont toujours épargné la cantine et on passait la plupart de notre temps avec elles en cuisine. Depuis on s’est plus vraiment quitté.

Pendant nos années à l’université on a dû se débrouiller avec notre petit budget et notre manque de temps. Comme beaucoup d’étudiants, on alternait entre burger, kebab, pizza ou cantine universitaire, ce qui était pratique mais loin d’être bon.

Après deux ans de découvertes (Gaspard au Japon et Corée, Antoine en Argentine, Mexique et Sénégal), on décide de se retrouver en Californie pour finir nos études et profiter de notre dernier voyage. C’est là bas qu’on découvre le sushi-burrito qui cartonne dans la Silicon Valley. On est tombé sous le charme !

Les débuts de Kumo

antoine_gaspard_UK.jpg

De retour en France en janvier 2017 on décide de faire notre vie professionnelle ensemble et d’adapter ce concept californien au marché européen.

Ce sera Kumo... un « nuage », ou le surnom donné à Gaspard par ses collègues japonais à cause de ses cheveux et de sa barbe (pas très conventionnels au Japon).

Notre idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au rapport qualité nutritionnelle/prix imbattable. Ainsi est né le Kumoroll (c’est quoi le Kumoroll ?).

Notre ambition : offrir la meilleure alternative au mauvais sandwich triangle, au burger trop gras et à la salade de quinoa trop chère.

“Enfin de la bonne bouffe, au bon prix” - Gaspard

On démarre dans la cuisine des parents. Très vite à l’étroit on s’installe chez United Kitchens, un incubateur culinaire à Nanterre qui nous permet de tester notre produit pour la première fois au Hello Tomorrow Summit en Novembre 2017.

Les premiers milliers de Kumorolls sont vendus et font un tabac !

On est prêt à passer à la vitesse supérieure !


Le futur arrive

On enchaine les visites de locaux dans Paris, on étudie le food-truck jusqu’au jour où on tombe sur un distributeur KusmiTea dans la gare Montparnasse, c’est la révélation !

Après plusieurs mois de développement et multiples voyages entre l’Italie et l’Espagne, on installe le premier distributeur automatique de Kumorolls à l’Université de Dauphine en Juin 2018.

Premier jour, distributeur dévalisé. Deuxième jour, distributeur dévalisé. Kumo est vraiment lancé …!

IMG_1452.jpg

Et ensuite ?

Notre mission est de rendre accessible tous les jours des bons repas, sains et pratiques, pour tous ceux qui sont pressés. Le Kumoroll a été pensé pour remplir cette mission. Il est le parfait équilibre entre goût/nutrition/quantité/prix et peut se déguster partout, tout le temps.

Nous ne pouvons vous pas vous promettre que Kumo vous fera sauter plus haut ou gagner des médailles, mais on peut promettre que ca sera toujours délicieux, healthy et pratique. Soyez également certains qu’en consommant Kumo vous participez avec nous au développement et au futur d’une restauration plus éthique et soucieuse de l’environnement.

Antoine & Gaspard